SMCP annonce de nouvelles nominations
loading...
Le groupe SMCP qui possède les marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot annonce des changements à la direction de deux de ses marques en ce mois d’avril. Ainsi, Isabelle Allouch qui était depuis cinq ans directrice générale de Claudie Pierlot arrive à la direction de Sandro, ce 8 avril 2019. Durant ses cinq années chez Claudie Pierlot, la marque a atteint plus de 125 millions d’euros de chiffres d’affaires, poursuivi son développement à l’international, notamment en Asie et au Moyen-Orient, et accéléré sa transformation digitale. Aujourd’hui Claudie Pierlot est présente dans 20 pays. De plus, 30 pour cent de ses ventes sont enregistrées en dehors de la France.
Pour la remplacer à ce poste, SMCP a nommé Jean-Baptiste Dacquin qui devient le directeur général de Claudie Pierlot. Il était auparavant directeur des ressources humaines du groupe SMCP. Un poste qu’il a occupé pendant sept ans.
“Nous sommes ravis d’annoncer aujourd’hui la nomination d’Isabelle Allouch à la tête de Sandro, et de Jean-Baptiste Dacquin à la tête de Claudie Pierlot. Tous deux sont des talents du groupe qui ont considérablement contribué au développement de SMCP, devenu un leader mondial du luxe accessible avec plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires. J’ai une confiance totale dans la capacité d’Isabelle et de Jean-Baptiste à continuer de poursuivre les magnifiques trajectoires de Sandro et Claudie Pierlot et associe toutes les équipes de SMCP à mes vœux de réussite dans leurs nouvelles fonctions”, confie dans un communiqué Daniel Lalonde, PDG du groupe SMCP.
Le groupe SMCP est spécialisé dans le prêt à porter et les accessoires. Avec ses trois marques françaises, le groupe est présent dans 40 pays avec 1466 points de vente, SMCP a généré un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros en 2018 et est coté sur le marché règlementé d’Euronext.
Photo : courtoisie SMCP