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Skechers : un troisième trimestre record

Par FashionUnited

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Après un excellent second trimestre, les ventes du troisième trimestre de Skechers, clos le 30 septembre, ont encore fait des bonds. Le groupe californien de chaussures annonce un chiffre d’affaires de 1, 354 milliards de dollars pour la période (1, 21 milliards d’euros), soit une augmentation de 15, 1 pour cent. Cette performance s’accompagne d’un bénéfice net en hausse de 13, 7 pour cent, à 103, 1 millions de dollars (92, 7 millions d’euros).

L’international a tiré le groupe, contribuant ce trimestre à 58, 8 pour cent des ventes globales. Celles-ci ont progressé de 21, 9 pour cent. Côté distribution, les ventes au détail (Skechers décline 3172 magasins dans le monde, dont 768 en propre) ont crû de 8, 7 pour cent, tandis que l’activité en gros a progressé de 5 pour cent. Sur le cumul des neuf premiers mois de l’année, la croissance du chiffre d’affaires est de 9, 2 pour cent.

« Ces résultats témoignent de la force de notre marque au niveau mondial, avec de fortes augmentations dans le monde entier : de l'Allemagne à l'Angleterre en passant par l'Espagne, l'Inde, la Turquie et les Émirats arabes unis, ainsi que la Chine, la Russie et le Japon. Grâce à la force de nos activités internationales et à la croissance de notre réseau de magasins, nous investissons dans notre logistique et nos stocks pour répondre à la demande croissante », a déclaré David Weinberg, directeur de l'exploitation de Skechers.

Pour le quatrième trimestre 2019, le groupe estime qu'il réalisera un chiffre d'affaires compris entre 1,225 milliard et 1,250 milliard de dollars (environ 1, 1 milliard d’euros).

photo : Skechers Facebook

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