Shein rachète la marque Missguided à Frasers Group
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La société Frasers Group, spécialisée dans la vente d’articles de mode et de sport, a annoncé céder la propriété intellectuelle de l’entreprise de fast-fashion Missguided au géant chinois de l'habillement Shein.
Dans un communiqué, Frasers Group a déclaré que Shein acquerrait la propriété intellectuelle et les marques de Missguided. Le groupe conserve les biens immobiliers de l’entreprise de mode et intègre les employés de Missguided à sa division mode.
Shein a annoncé qu'elle avait conclu un accord de licence pour la marque Missguided avec Sumwon Studios, une entreprise co-crée avec Nitin Passi, directeur général de Missguided. La marque Missguided sera gérée par le biais de cette coentreprise et ses produits et collections seront vendus sur les sites Shein.
« La coentreprise que nous avons conclue inaugure un nouveau format de partenariat pour Shein, dans le cadre de notre engagement indéfectible à répondre à la demande des clients », déclare Donald Tang, président exécutif de Shein, dans un communiqué.
Il ajoute : « Shein vise à raviver la marque Missguided, en capitalisant sur sa personnalité de marque unique et à stimuler sa croissance mondiale grâce au modèle de production à la demande de Shein, à son expertise inégalée en matière de commerce électronique et à sa portée mondiale. »
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.