Sessùn lance la deuxième édition de son concours Sessùn Craft Prize
loading...
La marque de prêt-à-porter et d’accessoires pour femmes Sessùn lance la deuxième édition de son concours Sessùn Craft Prize à destination des jeunes créateurs.
Sessùn est pour l’occasion accompagnée par la structure marseillaise Massilia, qui soutient les designers dans le développement de leur projet professionnel. Cette année, l’enseigne invite les participants à imaginer une suspension lumineuse magistrale qui viendra habiller la salle plénière de son siège social. Le concours s’adresse aux étudiants et jeunes professionnels internationaux âgés de 18 à 35 ans.
La marque jugera les candidatures selon plusieurs critères tels que le respect de son ADN, la faisabilité technique, l’éco-responsabilité du projet et la future déclinaison de la proposition dans les espaces de vente Sessùn. Le jury, qui évaluera l’ensemble des offres, est composé de professionnels de la mode, du design et de l’architecture dont Emma François Grasset, fondatrice et directrice artistique de Sessùn, François Champsaur, architecte d’intérieur et designer ou encore Capucine Guhur, lauréate du prix Sessùn Craft Prize 2023.
Les participants peuvent soumettre leur dossier en ligne jusqu’au 21 avril 2024.
Inauguré en 2023, le concours Sessùn Craft Prize vise à « promouvoir les savoir-faire et l’artisanat, tout en soutenant la nouvelle génération de créateurs pour la mettre en lumière. »