Sergio Rossi et Wolford réunis autour d’une collaboration super sexy
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Collants à jarretelles provocants, combinaison avec décolleté en forme de cœur, bottes montantes jusqu’en haut des cuisses (telles des bas), socquettes scintillantes pleines de minuscules clous décoratifs… La collaboration entre le plus luxueux des chausseurs italiens, Sergio Rossi, et le fabricant autrichien de collants, lingerie et body wear, Wolford, s’inscrit dans une esthétique féminine, digne de l’imaginaire du photographe Helmut Newton.
D’ailleurs, la campagne publicitaire de la capsule, Sergio Rossi X Wolford, tournée à New York, est un hommage au légendaire photographe qui, au cours de sa carrière, a travaillé pour les deux entreprises en célébrant la féminité, l'indépendance et l'émancipation du corps humain. Elle met en vedette le mannequin Cate Underwood, shootée par Haris Farsarakis, dans une vision suggestive de femme audacieuse et sûre d'elle, avec une touche de glam glitz qui tranche avec le discours ambiant féministe ou la revendication du non-genre.
Les sept pièces de la capsule sont signées Evangelie Smyrniotaki, la directrice artistique de Sergio Rossi. « Sergio Rossi et Wolford représentent une synergie parfaite, tous deux définissant la moitié inférieure du corps depuis près d'un siècle, déclare Silvia Azzali, responsable commerciale de Wolford dans le communiqué. C’est une progression naturelle, symptomatique de notre influence croissante dans le domaine de la mode, combinant nos forces pour offrir une valeur produit toujours plus créative ».
La collection capsule, commercialisée à partir de 116 euros, est sur les sites des deux marques et dans certains magasins internationaux.