Selon un rapport de la Fragrance Foundation, l’industrie de la parfumerie contribue à l’évolution de l’économie britannique
loading...
Dans son rapport annuel, la Fragrance Foundation dévoile que l’industrie britannique de la parfumerie a enregistré une valeur de sept milliards de livres sterling en 2018. Quelque 2,5 milliards de livres sterling, soit 36 pour cent de cette contribution au PIB, ont été générés par l'industrie elle-même, tandis que ses achats dans la chaîne d'approvisionnement et le paiement des salaires ont stimulé les 64 pour cent restant dans le reste de l'économie britannique. L'industrie de la parfumerie a soutenu 126 700 personnes dans l'emploi en 2018. Ce qui signifie qu'un travailleur sur 256 au Royaume-Uni a un emploi qui dépend en quelque sorte de l'industrie du parfum.
"La contribution économique de l'industrie britannique de la parfumerie dans des secteurs tels que l'agriculture, la fabrication, la vente en gros, le marketing, les finances et la vente au détail dépasse les attentes de la plupart des gens au Royaume-Uni. Il s'agit de chiffres importants qui sont significatifs pour le PIB, l'emploi durable et les recettes fiscales. L'étude d'aujourd'hui est la preuve de l'importance de l'industrie des parfums pour le Royaume-Uni et de l'avenir prometteur qu'elle pourrait connaître si les bonnes ressources étaient disponibles”, confie Linda Key Jackson, PDG de The Fragrance Foundation.
La Fragrance Foundation est une organisation à but non lucratif qui établit des normes pour l'industrie du parfum au Royaume-Uni. L’étude publiée a été commandée à Oxford Economics.
Photo : Pixabay