Selon Gucci, le metaverse permet d’explorer une créativité illimitée
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Gucci nourrit de grandes ambitions dans le metaverse. Pour accélérer son évolution dans cet univers, la marque italienne de luxe a nommé, en septembre 2022, Robert Triefus au poste de directeur général de Gucci Vault et Metaverse Ventures. Une mission, qui selon lui, offre des possibilités de créativité illimitées.
Invité par les élèves de la Georgetown Retail and Luxury Association, le DG a partagé sa vision et son optimiste par rapport à cet univers : « en entrant dans les royaumes virtuels », a-t-il expliqué, « la mode numérique peut libérer et nourrir la créativité sans les frontières auxquelles les designers du passé ont dû faire face – et les tendances futures en tireront certainement parti ».
Robert Triefus est chargé de superviser l'expansion de la marque et les stratégies de développement du metaverse et de Gucci Vault, un espace en ligne qui héberge les NFT de la marque ainsi que d'autres projets Web3, en plus de ses ventes de produits Gucci d'occasion et d’une sélection de marques indépendantes.