Séance de rattrapage : rappel des titres phares de la semaine passée
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Pour débuter cette nouvelle semaine avec toutes les cartes en main, FashionUnited fait le tour des actualités les plus marquantes de la semaine passée. Retour sur les informations à connaître.
Étude : le nombre de boutiques de mode et d’accessoires a baissé de 13 pour cent à Paris
La pandémie n’est pas seule en cause. Le e-commerce grignote les boutiques dans la capitale. En trois ans, le nombre de commerces d’habillement a reflué de 15 pour cent à Paris, (13 pour cent en comptant aussi la chaussure et la bijouterie). C’est ce que révèle l’étude triennale sur l’évolution des commerces parisiens, réalisée par la Ville de Paris, la CCI Paris et l’Apur (Atelier parisien d’urbanisme). Poursuivre la lecture…
La silhouette post-pandémie selon Celine
Extraite de la succession de shows-vidéos qui ont rythmé la dernière Fashion Week parisienne, la maison Celine a présenté mercredi sa collection automne-hiver 2021. Décryptage d’une vidéo tournée au chateau de Vaux-Le-Vicomte, dans les jardins d’André Le Nôtre. Poursuivre la lecture…
OBCM acquiert l’agence Ritual Projects
L’agence parisienne OBCM (pour Olivier Bourgis Communication and Marketing) annonce son acquisition de l’agence de communication Ritual Projects. Ce rachat sera effectif au 1er mai 2021. Poursuivre la lecture…
L'homme d'affaires Michel Ohayon en négociations exclusives pour racheter Gap France
L'homme d'affaires bordelais Michel Ohayon, via son fonds FIB, est entré en "négociations exclusives" pour racheter les 21 magasins français de l'enseigne de prêt-à-porter américaine Gap, selon un communiqué jeudi. Poursuivre la lecture…
Kering construit une nouvelle plateforme logistique en Italie afin de renforcer ses capacités à l’international
Afin de développer ses capacités logistiques, Kering s’est lancé dans la construction d’une plateforme à Trecate, dans la région du Piémont, dans le Nord de l’Italie. Le nouveau centre logistique s’étend sur plus de 162 000 mètres carrés. Il permettra de répondre aux demandes internationales des maisons du groupe provenant des entrepôts régionaux, des boutiques en propre, des sites d’e-commerce et du réseau wholesale. Il améliorera également les capacités de livraison (jusqu’à 80 millions de pièces par an) et de stockage (jusqu’à 20 millions de pièces) du groupe. Enfin, il permettra de réduire de cinquante pour cent les délais avec des livraisons plus rapides. Poursuivre la lecture…
Nike did it again : le titan américain encore en tête du classement de Brand Finance
Pour la septième fois consécutive, Nike est la marque d’habillement la plus valorisée au monde, selon le dernier classement mondial de Brand Finance, le top 50 2021 des marques de mode. La valeur de la marque a baissé de 13 pour cent en 2020, mais reste tout de même estimée par le cabinet londonien à 30,4 milliards de dollars (25,4 milliards d’euros). Et, dans le contexte de la crise sanitaire, le secteur de la chaussure est le seul à continuer de croître, en hausse globale de 9 pour cent. Poursuivre la lecture…
Crédit : Robin Meason par © Lorris Dumont - Olivier Bourgis © Paul Blin