• Home
  • Actualite
  • Business
  • Scotch and Soda demande une mise la faillite de ses activités aux Pays-Bas 

Scotch and Soda demande une mise la faillite de ses activités aux Pays-Bas 

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Photo : Scotch & Soda

Malgré un chiffre d’affaires de 342,5 millions d'euros au cours de l'exercice 21/22, la marque de mode néerlandaise Scotch and Soda prend une décision radicale et demande la mise en faillite de ses activités aux Pays-Bas.

Une décision qui impactera les 32 magasins Scotch & Soda situés dans 21 villes des Pays-Bas. Cependant, ces boutiques resteront ouvertes et fonctionneront comme d’habitude. Pour justifier cette décision, Sun Capital, le propriétaire de la marque, évoque la crise sanitaire dont les conséquences impactent encore les finances de la marque. Une crise de la Covid-19 à laquelle se sont ajoutées la guerre en Ukraine et la crise énergétique. Deux autres évènements majeurs qui ont fortement impacté les habitudes d’achat des consommateurs et seraient, selon la marque, à l’origine de ses problèmes.

En 2022 pourtant, Scotch and Soda semblait optimiste et envisageait d’étendre ses activités avec l’ouverture d’une vingtaine de boutiques dans le monde. Pour l’heure, cette décision ne concerne que les activités de la marque aux Pays-Bas.

Scotch & Soda