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Sarenza : quel bilan un an après avoir intégré le groupe Beaumanoir ? 

Par Sharon Camara

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Sarenza a intégré le groupe Beaumanoir en novembre 2022. Crédits: Facebook Sarenza

Monoprix en 2018 puis le groupe Beaumanoir en 2022, le site multimarque de vente de mode en ligne Sarenza, en a fait du chemin depuis sa création en 2005. Depuis un an, l’entreprise a entamé une phase de restructuration, initiée par ses nouveaux propriétaires. À présent, l’heure est au premier bilan de ces actions et l’équipe semble plutôt satisfaite des évolutions engagées.

Au cours de cette année, Sarenza a lancé sa nouvelle plateforme de marque. Sarenza a aussi confirmé le lancement de sa marketplace dont la version bêta avait été lancée au début de l’année 2022. Cette marketplace, entièrement intégrée au site, permettra à l’entreprise de développer des marques exclusives.

En parallèle, Sarenza a aussi misé sur le renouveau de son image et de sa stratégie sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, l’entreprise a fait appel à BS Agency, qui est chargée de l’accompagner dans le développement de sa communication Social Média & Influence, avec au programme : stratégie, direction artistique, Social média, community management, partenariats et événements.

Au cours de cette année écoulée, Sarenza s’est aussi illustrée à travers différents prix remportés. L’entreprise a gagné le Trophée de la meilleure relation client online dans la catégorie e-commerce lors de la 25ème édition du Trophée Qualiweb décerné par Cocedal Conseil. Sarenza a aussi obtenu la deuxième place dans la catégorie « mode », lors de la 16ème édition du Grand Prix Favor’i E-commerce organisé par la FEVAD et en partenariat avec BFM Business. Même si ces prix sont le résultat d’actions menées bien avant l’acquisition de Sarenza par Beaumanoir, ils contribuent à l’évolution de l’image de la marque. Un objectif que poursuit le nouveau propriétaire de Sarenza qui possède également les marques Cache Cache, Bonobo, Bréal, Vib’s, Morgan et Caroll.

 
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