• Home
  • Actualite
  • Business
  • Sarenza prévoit une croissance de 21 pour cent en 2015

Sarenza prévoit une croissance de 21 pour cent en 2015

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more
Business

Sarenza, le site français dédié à la vente de chaussures sur Internet, prévoit de dépasser les 200 millions d’euros en 2015. Son objectif serait de vendre 15 millions de produits et d’atteindre une croissance de 21 pour cent.

Objectif : 500 million d'euros de chiffre d’affaires d’ici 2019

Le groupe maintiendrait ainsi son rythme de croissance, après sept années d’augmentation à 15 pour cent. À moyen terme, Sarenza souhaite atteindre les 500 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2019. Afin de matérialiser son objectif, la plateforme de vente en ligne créera 100 nouveaux emplois en 2016.

L’an dernier, la société dirigée par Stéphane Treppoz et Hélène Boulet-Supau, directrice générale, a obtenu un financement de 74 millions d’euros pour se développer en Europe.

Parmi les derniers projets de Sarenza se trouve la création d’une marque propre de chaussures que le groupe a lancée fin 2014, en suivant les pas de ses concurrents Asos et Zalando.

Aujourd’hui présente dans 26 pays européens, Sarenza a conclu 2014 sur une croissance de 10 pour cent et un chiffre d’affaires de 165 millions d’euros. 75 pour cent de ses ventes ont été réalisées en France et le reste dans les marchés internationaux. En proportion, le site souhaite que cette année, le chiffre baisse à 60 pour cent pour la France et 40 pour cent à l’étranger.

Sarenza