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Salsa Jeans prévoit d'augmenter ses ventes en France de 15 pour cent

Par Anne-Sophie Castro

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Dans le vaste monde du denim, certaines marques arrivent encore à se distinguer et à maintenir la tête haute. Et Salsa Jeans est l’une d’entre elles... Son point fort ? Ses coupes modernes adaptées à toutes les morphologies. Reconnu pour ses produits innovants, ce fabricant de denim a décidé, il y a quelques années, de mettre en vedette les courbes de la femme, en lui dédiant un modèle spécial, le jeans « Push Up Wonder », devenu aujourd’hui un best-seller.

Portugal, 1994. Dans les années 90, marquées par une musique grunge qui démontrait que le rock n’était pas mort -réactualisé par des groupes comme Nirvana, Oasis ou Blur- proliféraient à l’unisson des marques de jeans dévalés et déchirés telles que Lois, Caster, Cimarron ou Levi’s... Mais Salsa Jeans a été la pionnière dans la création de fits techniques qui favorisent et rehaussent notre physionomie. « Nous évoluons dans la mode, un secteur exigent et très compétitif au niveau international. Nous travaillons chaque jour pour satisfaire notre clientèle, désireuse de tendances, mais aussi de comodité et de qualité », indique le site web de la marque, propriété de Sonae à 50 pour cent depuis juillet 2016 et l’un des groupes les plus importants du Portugal.

Salsa Jeans devient plus glamour et se décline aussi chez les hommes

Avec l’objectif de réaffirmer ses connaissances dans la fabrication de jeans techniques et innovants, depuis les lignes “Push In Secret”, Salsa lance pour l’automne son nouveau modèle féminin, « Push In Secret Glamour », avec une taille haute et un effet « Push in » qui élève les attributs du corps de la femme et offre également un ventre plat.

Après les modèles ajustés aux femmes, Salsa s’adonne aux hommes et compte d’ailleurs dans ses modèles de jeans, Navarro et Lima, parmi ses meilleures ventes. Avec la taille et la morphologie abdominale en ligne de mire, Salsa semble avoir renoué avec les préocupations de ces messieurs ! Elle utilise la technologie Mooveex Comfort System, connue pour son modèle I-Motion Ergo, qui permet à la toile denim de s’ajuster au corps et à ses mouvements.

La France et l’Espagne, ses principaux marchés en Europe

“En Espagne, l’entreprise prévoit de conclure l’année 2017 sur des ventes de 32 millions d’euros et pour cet automne, ele ouvrira des unités à Madrid et Las Palmas, aux Canaries. Le groupe devrait ainsi élever son chiffre d’affaires de 33 pour cent », a expliqué Joao Nuno Martins, directeur global des ventes, au site Modaes.es.

Pour l’instant, la marque se concentre sur sa croissance en Europe, en France et en Espagne et se maintient au Moyen-Orient, où elle s’est installée il y a dix ans. « Nous pensons développer notre activité vers de nouveaux marchés hors-Europe dans les prochaines années », a ajouté Martins. « Aux Etats-Unis, c’est plus complexe et ce n’est pas notre priorité. La plupart des entreprises européennes choisissent d’aller aux Etats-Unis et repartent aussi vite ».

Quels plans à court terme ?

En 2016, Salsa Jeans enregistrait un chiffre d’affaires global de 197 millions d’euros. Et pour 2018, elle prévoit l’ouverture de huit à dix points de vente en Espagne. « Ça sera notre marché principal d’ici deux ans », déclarait le directeur au journal Dinheiro Vivo. La marque portugaise vise également d’autres pays européens pour les années à venir.

Chez Salsa Jeans, les marchés espagnol et français représentent presque le même volume de ventes, mais, d’après les pronostics de la marque, sa croissance sera plus rapide en Espagne et devrait dépasser le Portugal et la France en 2019 ou 2020.

En France, Salsa dispose d’un réseau de 736 points de vente: 20 en grands magasins, 8 en magasins propres, un outlet, 701 magasins multimarque, 5 sites de vente en ligne et un partenariat avec les 3 Suisses. Fin 2016, elle réalisait une facturation de 47 millions d’euros en France, contre 43 millions en Espagne.

Pour 2018, la marque prévoit d’augmenter son chiffre d’affaires de 15 pour cent dans l’Hexagone par rapport à 2017 (les résultats officiels seront communiqués prochainement).

Parmi ses priorités pour 2018, Salsa souhaite renforcer sa présence dans ses marchés existants, continuer à innover dans ses produits et renforcer ses canaux de distribution et sa conscience de marque.

Chez Sonae, les ventes de la división mode “Sport and fashion”, qui inclue les chaînes Sport Zone, MO, Zippy et Salsa Jeans, ont augmenté de 31,6 pour cent en 2016 par rapport à 2015, pour un total de 529 millions d’euros.

En Octobre FashionUnited se centrer sur le monde du jeans. Pour accéder à tous nos articles sur le denim, cliquez ici.

Photos : Salsa Jeans

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