Safilo va accélérer son développement dans les pays émergents.
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Le numéro deux mondial des lunettes, après Luxottica, a pris la décision de dresser un plan stratégique pour doubler sa marge brute d’exploitation et augmenter son chiffre d’affaires de 40 pour cent à 1,7 milliard d’euros d’ici 2020.
Six mois après avoir choisi de reprendre la gestion de ses licences de lunettes, qui avait été confiée au groupe Kering, Safilo est désormais sur le point d’accélérer son expansion à l’international, notamment par le biais de son actionnaire, le groupe néerlandais Hal Investments qui détient GrandVision.
A travers son nouveau plan stratégique 2014-2020, le groupe italien -qui a réalisé un chiffre d'affaires de 1,17 milliard d'euros en 2014- prévoit d'investir de 260 à 280 millions d'euros sur la période, avec un objectif de cash flow de 350 à 400 euros sur six ans.
Et face au ralentissement de la consommation observé sur le marché italien (avec une faible hausse d’un pour cent en 2014), Safilo mise sur des taux de croissance de 6 pour cent dans les pays émergents et de plus de 10 pour cent en Chine.