• Home
  • Actualite
  • Business
  • Rossignol cède Raidlight -Vertical à son fondateur

Rossignol cède Raidlight -Vertical à son fondateur

Par Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more
Business

Début août, Rossignol a finalement accepté l’offre de reprise des activités Raidlight et Vertical formulée par Benoît Laval. Cet accord garantit la cession de la totalité des activités des deux marques au fondateur de Raidlight, à l’exception des activités Outdoor Experiences qui restent la propriété de Rossignol. Qui s’engage par ailleurs à apporter un soutien comptable, logistique et IT au fondateur de Raidlight dans le lancement de son activité.

Le Groupe Rossignol s’était porté acquéreur des activités Raidlight-Vertical en août 2016. Fondée en 1999 par Benoit Laval, Raidlight est reconnue pour son positionnement de très haute qualité et technicité sur le marché du trail. Depuis plus de 36 ans, la marque française Vertical conçoit des équipements pour le ski alpinisme, les treks et la randonnée.

En cédant ces marques à son fondateur, Rossignol vise à se recentrer sur sa marque éponyme et accélérer le développement des collections été via son label Rossignol Active. Espérant capitaliser sur le fort potentiel de croissance du marché de l’outdoor et de la montagne en été, qui fait chaque année plus d’adeptes. Le choix de conserver les activés Outdoor Experience marque la volonté de Rossignol de développer une offre de services touristiques afin d’accompagner les territoires dans le développement et la promotion de leur offre autour des sports outdoor (à travers les 4 réseaux Stations de Trail, Stations Nordik Walk, Espaces R Bikes et Espaces ski de rando et leurs parcours balisés, appli mobiles…).

« Le Groupe Rossignol a fortement développé son offre sur des marchés qui étaient encore confidentiels il y a vingt ans, et qui connaissent aujourd’hui un succès qui ne se dément pas. L’acquisition de Raidlight-Vertical en 2016 répondait à cette logique et s’inscrivait dans le basculement de notre modèle saisonnier hiver vers une stratégie quatre saisons couvrant les activités en montagne toute l’année. Avec la marque Rossignol, nous proposons ainsi aujourd’hui, aux amoureux de la montagne des chaussures, des vêtements et des accessoires techniques pour les accompagner dans leur pratique. En outre, nous croyons beaucoup à l’offre de service Outdoor Experiences, un atout immense pour notre Groupe. Elle permet d’enrichir la relation client en proposant en plus des équipements des espaces de pratiques certifiés pour une expérience complète. », a déclaré dans un communiqué Bruno Cercley, Président du Groupe Rossignol.

Rossignol

Raidlight-Vertical
Rossignol