• Home
  • Actualite
  • Business
  • Roberto Cavalli acheté par Italmobiliare

Roberto Cavalli acheté par Italmobiliare

Par Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more
Business

Clessidra SpA, société mère des marques de luxe Roberto Cavalli et Buccellati a un nouveau propriétaire. Italmobiliare, un fonds de private equity, a signé un accord pour acquérir Clessidra dans une transaction qui valorise l'entreprise à 20 millions d'euros.

« L'acquisition de Clessidra fait partie de sa stratégie de diversification du portefeuille et représente une opportunité unique pour le développement de l'activité de private equity, en acquérant cette entreprise majeure italienne », selon le communiqué publié par Italmobiliare.

Cet accord intervient peu de temps après l’annonce des négociations exclusives et officielles entre Clessidra et Italmobiliare. « Dans la poursuite de cette nouvelle initiative, Italmobiliare va renforcer la capacité de Clessidra à créer de la valeur, en apportant sa propre vision de la gestion industrielle et sa capacité à attirer des ressources pour développer le Made in Italy à l'échelle mondiale », a déclaré le PDG Carlo Pesenti à l'époque.

« Nous espérons parvenir à un accord très bientôt pour l'acquisition de la société créée grâce à l'extraordinaire vision et l'expertise de son fondateur Claudio Sposito. » L'achèvement de la transaction est soumis à l'approbation des autorités compétentes et les souscripteurs des Clessidra Capital Partners III Fonds. Italmobiliare, une entreprise d'investissement appartenant à la famille Pesenti, détient et gère actuellement un portefeuille diversifié d'investissements et intérêts, qui, ensemble, auraient une valeur de plus de 2 milliards d'euros.

La transaction devrait être finalisée d'ici la fin de Juillet, selon une source de marqueur à WWD, au cours de laquelle les pourparlers concernant l’équipe de gestion existante de Clessidra auront lieu. La source a ajouté qu'il n'y aura « pas de chevauchement des entreprises » et que Italmobiliare « prévoit d'investir dans le Made in Italy et de renforcer » l'entreprise.

Photo: Roberto Cavalli SS16, par Inez Van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, Facebook

Italmobiliare
Roberto Cavalli