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Rip Curl vendue à Kathmandu pour 215 millions d’euros

Par FashionUnited

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La marque de surf australienne va être reprise par Kathmandu, pour 215 millions d'euros, a annoncé cette dernière dans un communiqué. Les deux fondateurs de Rip Curl née en 1969 en Australie, Brian Singer et Doug Warbrick, ont accepté cette offre d'achat.

Kathmandu, crée en 1987, est spécialisée dans la vente d’articles de sports et de loisirs. Avec cette fusion va naître un géant de 1 milliard de dollars australiens ( soit un peu plus de 615 millions d’euros) axé sur le mode de vie surf et l'aventure au grand air », a indiqué Rip Curl dans un communiqué, qui précise que les deux marques continueront d’exister en parallèle. Les deux entreprises vont créer des synergies pour produire des articles techniques et fonctionnels de loisir, de plein air et de surf. Les fondateurs de Rip Curl ont déclaré: "Après 50 ans, c'est un événement riche en émotion pour nous. Nous réalisons que notre bébé est devenu un adulte reconnu sur toute la planète et nous sommes fiers d'avoir créé une des plus grandes marques au monde. Cette combinaison favorisera l’accélération de l’expansion mondiale de nos marques dans de nouveaux canaux et marchés » a déclaré Xavier Simonet, le directeur général de la marque néo-zélandaise. Rip Curl va se recentrer sur son coeur de métier, les produits techniques, dont ses fameuses combinaisons. Le marché européen de la marque Rip Curl représente environ 50 millions d’euros pour des ventes globales à 300 millions d’euros.

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