• Home
  • Actualite
  • Business
  • Richemont prend une participation dans le chausseur italien Gianvito Rossi

Richemont prend une participation dans le chausseur italien Gianvito Rossi

Par AFP

loading...

Scroll down to read more
Business
Credits: Richemont

Zurich - Le géant suisse du luxe Richemont a pris une participation dans le fabricant de chaussures italien Gianvito Rossi, lui donnant le contrôle de l'entreprise, annonce-t-il vendredi sans divulguer le montant de la transaction.

Fondée en 2006 à San Mauro Pascoli en Emilie-Romagne, l'entreprise dont le siège social se trouve à Milan fabrique aussi biens des escarpins que des chaussures de luxe pour homme et des accessoires. Elle vend notamment des ceintures, gants et pochettes.

Elle viendra grossir les rangs de la division de Richemont axée sur la mode et accessoires, qui englobe notamment la griffe de mode Chloé, les stylos Montblanc et les sacs à main Delvaux, indique le groupe suisse dans un communiqué.

Cette participation n'aura pas d'impact sur ses actifs nets ni sur son résultat opérationnel pour l'exercice en cours, précise le groupe qui publie ses résultats sur une base décalée. Il n'a pas non plus donné de détails sur le montant de sa participation.

Gianvito Rossi, son fondateur, directeur général et directeur créatif de la maison qui porte son nom conservera une participation, non divulguée, et continuera de développer la maison "en partenariat avec Richemont", indique le communiqué.

La division de mode et accessoires est la plus petite activité de Richemont, le propriétaire de Cartier, qui réalise la plus grande partie de son chiffre d'affaires dans la joaillerie. (AFP)

Gianvito Rossi
Richemont