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Richemont : la Commission européenne approuve l’accord avec Farfetch

Par Julia Garel

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YNAP sign Credits: YNAP

Ce lundi, la Commission européenne a autorisé la vente par le groupe de luxe suisse Richemont d’une participation à hauteur de 47,5 % de la plateforme Yoox Net-à-Porter (YNAP) à Farfetch.

Le partenariat signé entre Farfetch et Richemont implique d’autres accords : l’acquisition par Symphony Global, l'un des véhicules d'investissement de Mohamed Alabbar, d'une participation de 3,2 % dans YNAP ; l'adoption par YNAP et les maisons Richemont de Farfetch Platform Solutions ; et le lancement des e-concessions sur la marketplace Farfetch par la plupart des griffes du groupe Richemont.

À travers cet accord, Farfetch devient le principal fournisseur de technologies d'e-commerce des marques de Richemont (notamment Cartier, Chloé et IWC Schaffhausen). La société vendra ainsi leurs articles sur sa marketplace en ligne.

Yoox Net-à-Porter est une plateforme de mode en ligne composée de quatre boutiques multimarques : net-à-porter, Mr Porter, The Outnet et Yoox. Alors que YNAP a connu des difficultés ces dernières années, Farfetch, plateforme dédiée à la mode sur le segment du luxe, affiche un développement stable malgré une baisse de son chiffre d’affaires 1,3 % au second trimestre 2023.

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