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Repli des ventes de mode de 15,9 pour cent en janvier

Par Odile Mopin

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La baisse de la consommation de textile-habillement s’est poursuivi au mois de janvier, avec un recul des ventes de près de 16 pour cent. A comparer avec la référence de janvier 2020, déjà inscrite en retrait de 4, 9 pour cent au regard de janvier 2019.

« Le décalage des soldes d’hiver 2021 et surtout la mise en place à partir du 16 janvier du couvre-feu dès 18 heures ont pesé sur les ventes », indique l’Observatoire de l’IFM (Institut Français de la Mode) qui vient de publier ces résultats, encore provisoires.

Seules les ventes en ligne (hors Vente à Distance) ont bénéficié d’une belle croissance en janvier (+ 16,9 pour cent) tandis que les magasins physiques, tous circuits confondus décrochent de 18, 4 pour cent. L’intégration des chiffres d’affaires de la VAD et de l’e-commerce devrait permettre d’atténuer légèrement le recul du mois de janvier », conclut l’IFM.

Crédit: Fédération nationale de l’habillement

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