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Replay termine 2019 en forte hausse

Par Odile Mopin

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Replay, la marque de jeans premium du groupe italien Fashion Box semble se jouer de la crise. Il faut dire que son exercice calendaire est décalé. Le groupe n’a donc été que peu impacté par la crise sanitaire. Replay a annoncé le 20 avril une croissance de 10,3 pour cent de son chiffre d’affaires, qui atteint 262,3 millions d’euros pour 2019, contre 237,9 millions d’euros l’année dernière. Son résultat d’exploitation enregistre également une hausse significative de 30 pour cent, soit 11 pour cent du chiffre d’affaires.

Aujourd’hui, les exportations représentent 89 pour cent de l’activité du groupe : l’Europe reste et de loin, le premier marché avec 73 pour cent des ventes, encore en croissance de 8 pour cent sur l’exercice 2019. L’Italie reste un socle stable pour la marque (environ 15 pour cent du chiffre d’affaires). Enfin, la croissance est actuellement forte dans le reste du monde, à commencer par le Moyen - Orient et l’Asie (+ 10, 6 pour cent).

Matteo Sinigaglia , le PDG de Fashion Box S.p.A, a commenté : « L’année 2019 s’est terminée conformément à nos attentes. Cependant, nous nous préparons à faire face à une année 2020 extrêmement difficile en raison de la pandémie en cours, mais nous sommes toutefois déterminé à mettre en œuvre le chemin déjà entrepris en termes de produit l’innovation et d’investir des ressources adéquates pour communiquer les valeurs de notre marque ».

crédit : Replay

Fashion Box SPA
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