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Reebok : bientôt vendue par Adidas?

Par Sharon Camara

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En 2006, l’équipementier allemand Adidas annonçait l’acquisition de la marque américaine Reebok. Quatorze ans et une crise sanitaire plus tard, l’union entre les deux semble arriver à sa fin. Dans un communiqué paru lundi, Adidas a fait savoir qu’elle évaluait « des alternatives stratégiques pour Reebok ». Des alternatives stratégiques qui comprennent « à la fois une vente potentielle de Reebok et le maintien de Reebok au sein de la société ». Une réflexion qui s’inscrit dans le cadre de l'élaboration de sa nouvelle stratégie quinquennale.

Tout avait pourtant bien commencé pour Reebok au sein de l’entreprise. Grâce à la mise en œuvre du plan de redressement « Muscle Up » lancé en 2016, la marque a pu améliorer sa rentabilité et est revenue dans la zone de profit en 2018, deux ans plus tôt que les prévisions initiales. En 2019, Reebok a également repris le chemin de la croissance. Grâce à une croissance à deux chiffres sur son marché d'origine, l'Amérique du Nord, les ventes mondiales de Reebok ont augmenté de deux pour cent par rapport à l'année précédente, sur une base neutre en termes de devises.

La décision finale sera prise le 10 mars 2021 lors de la présentation de la nouvelle stratégie de l’entreprise.

Crédit : Facebook Reebok

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