• Home
  • Actualite
  • Business
  • Recherche d'investisseurs réussie : la marque Closed a de nouveaux propriétaires

Recherche d'investisseurs réussie : la marque Closed a de nouveaux propriétaires

La marque de mode allemande Closed, en redressement judiciaire, est pour l'instant sauvée. Jeudi, l'entreprise a annoncé la conclusion réussie de la recherche d'investisseurs, lancée il y a près de deux mois.

Les nouveaux propriétaires de Closed sont donc la famille d'entrepreneurs Böck et le dirigeant expérimenté du secteur de la mode, Dieter Holzer. La famille Böck est propriétaire de la marque de prêt-à-porter Marc O'Polo SE. L'entreprise est dirigée depuis 2021 par Maximilian Böck. Il est le fils de Werner Böck, qui a acquis une participation majoritaire dans l'entreprise d'origine suédoise en 1997 et a transféré le siège social à Stephanskirchen (Haute-Bavière).

Dieter Holzer était le prédécesseur de Maximilian Böck au poste de PDG de Marc O'Polo et fait désormais partie du conseil de surveillance de l'entreprise. Au cours de sa carrière, il a également dirigé l'entreprise de prêt-à-porter Tom Tailor.

Les raisons pour lesquelles les nouveaux propriétaires ont remporté l'appel d'offres pour Closed et leurs projets pour la marque seront présentés lundi, lors d'une conférence de presse avec l'administrateur judiciaire Stefan Denkhaus. Il a cependant déjà été annoncé que le siège social de Closed resterait à Hambourg (Allemagne).

Closed a déposé son bilan début août

La société Closed GmbH a déposé son bilan le 5 août. Cette démarche a été rendue nécessaire « en raison d'un endettement excessif et des coûts de financement associés », avait alors indiqué l'entreprise. L'activité opérationnelle était cependant « fondamentalement rentable ».

Après le dépôt de bilan, un processus de recherche d'investisseurs a été lancé. Selon les informations communiquées, celui-ci a rapidement abouti à des « discussions prometteuses » avec des acheteurs potentiels intéressés par la marque premium fondée en 1978. Cette procédure vient de s'achever avec succès.

D'après l'administrateur judiciaire, le chiffre d'affaires annuel de l'entreprise s'élevait récemment à environ 120 millions d'euros. Au moment du dépôt de bilan, Closed possédait 27 magasins en propre, neuf boutiques franchisées et six outlets.

À lire également :

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Acquisition
Closed
faillite