Rebranding : Don’t Call me Jennyfer redevient Jennyfer
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Don’t Call me Jennyfer redevient Jennyfer. La marque de mode pour femmes, qui a survécu à un redressement judiciaire, revient avec une toute nouvelle direction artistique, bien décidée à se frayer une place de choix dans le prêt-à-porter français.
Pour annoncer son rebranding, Jennyfer, suivie par plus d’un million de followers sur Instagram, a opté pour une stratégie 100% digitale. À travers des « mystery boxes » (boîtes secrètes en français) envoyées à des influenceuses à succès, l’enseigne a teasé son grand retour et dévoilé une nouvelle image. Sur ses réseaux sociaux, Jennyfer explique faire ses adieux au « Don’t Call Me », adopté en 2019, pour revenir à son « essence » en se tournant de nouveau vers son nom d’origine : Jennyfer.
Jennyfer remplace ainsi son logo « Don’t Call me Jennyfer » par un double NN, un monographe plus épuré et plus simple qui reprend les codes du luxe. La marque explique que les deux lettres « se font face, comme dans un miroir », reflétant « votre personnalité unique, votre audace, votre style et chaque étape de votre évolution. »
L’entreprise marque son retour « partout en France » avec une collection très influencée par les années 2000, composée entre autres de pièces en dentelle et en denim. Pour rappel, Jennyfer, anciennement Don’t Call Me Jennyfer, avait annoncé au mois de juin sortir de redressement judiciaire après que le plan de continuation de la direction ait été accepté par le tribunal de commerce. Comme le souligne l’AFP, un plan de sauvegarde de l'emploi avait conduit à la suppression de 75 postes sans toutefois provoqué de fermetures de magasins.