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Rebondissements dans l’affaire qui oppose la top model Bella Hadid à la marque de sport Adidas

Par Florence Julienne

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Bella Hadid pour Adidas. Credits: Adidas

Nouveau mea-culpa d’Adidas, procédures judiciaires, appels au boycott de la marque de sport en soutien à la top model Bella Hadid, ambassadrice mode de la cause palestinienne : le nouveau #adidasgate ne fait que commencer.

Acte un : sous la pression des autorités israéliennes, la top model, Bella Hadid, est retirée de la campagne publicitaire d’Adidas pour les sneakers SL72. Une fâcheuse histoire racontée ici par FashionUnited.

Acte deux : la belle se rebiffe et fait savoir que « même si elle doit perdre tous ces contrats de mannequinat, elle ne renoncera pas à défendre la cause d’une Palestine libre ». Un pavé dans la mare compte tenu de sa notoriété (61,3 millions de followers sur Instagram, 8,9 millions sur TikTok). Et un coup de force à l’heure où elle fait la promotion de sa nouvelle ligne de parfums, nommée Orabella.

Bella Hadid : la plus forte voix en faveur de la Palestine

Mais ce n’est pas tout : le webzine TMZ, source d'informations sur le divertissement et les stars, révèle que Bella Hadid aurait retenu les services d'un conseiller juridique pour s'attaquer à l'entreprise de vêtements – les blâmant pour un manque de responsabilité publique et pour avoir mené une campagne cruelle et dommageable. Pour éviter le pire, Adidas réédite alors des excuses, cette fois à l’adresse de la mannequin.

« Des liens continuent d'être établis avec la terrible tragédie qui s'est produite aux Jeux olympiques de Munich, en raison de notre récente campagne SL72. Ces liens ne sont pas intentionnels et nous nous excusons pour tout trouble ou toute détresse causés aux communautés du monde entier. Nous avons commis une erreur involontaire. Nous nous excusons également auprès de nos partenaires, Bella Hadid, ASAP Nast, Jules Koundé et d'autres, pour tout impact négatif sur eux et nous révisons la campagne. » (Source compte @adidasalerts, X).

Acte trois : une campagne de boycott est orchestrée contre le géant du sport, à l’heure même qu’Adidas est sous le feu des lumières car sponsor des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024. Des influenceurs racontent l’histoire de Bella, dont la famille a dû fuir la Palestine pour se réfugier aux USA, d’autres retournent leurs sneakers à l’envoyeur. La toile s’emballe.

Contacté par FashionUnited, le service presse n’est, pour l’instant, pas habilité à communiquer. La marque prendra ultérieurement la parole. Reste que les images de la campagne montrant Bella Hadid, retirées par Adidas, n'ont jamais autant circulé sur le web.

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