Ré-organisation des Galeries Lafayette

Par Aurore Hennion

21 déc. 2017

Scroll down to read more
Business

Les Galeries Lafayette revoit l'organisation de sa direction générale. Avec un déploiement à l'étranger et des rachats successifs comme La Redoute, le groupe réorganise la tête pensante.

Olivier Bron devient le directeur unique des opérations pour l’ensemble du réseau français des Galeries Lafayette et du BHV. Les Galeries Lafayette Paris-Haussmann qui représentent la moitié du chiffre d’affaires du groupe, nécessitent qu’ils disposent d’un directeur en propre, qui rapporte à Olivier Bron.

Les Galeries Lafayette Paris-Haussmann représentent la moitié du chiffre d’affaires du groupe

A compter du mois de février 2018, ce poste, occupé auparavant par Agnès Vigneron, sera dévolu à Alexandre Liot, qui quitte donc la direction du BHV-Marais.

Agnès Vigneron sera placée à la direction du projet d’intégration de La Redoute, sous les ordres directs de Philippe Houzé.

Enfin, avec un rythme d’ouvertures à l’étranger plus soutenu, le groupe a créé une direction du développement international. Elle est confiée à Philippe Pedone, jusqu’alors directeur administratif et financier du groupe, qui voit Nicolas Retailleau le remplacer dans cette fonction.

Photo : Les Galeries Lafayette

Galeries Lafayette