Rapport Mastercard US : Hausse des ventes pendant les fêtes, le prêt-à-porter en tête des ventes digitales
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Cette saison des fêtes s'avère être une période fructueuse pour les détaillants américains, selon les premières données de Mastercard SpendingPulse, qui font état d'une augmentation en glissement annuel des ventes au détail dans la région, avec un pic au cours des cinq derniers jours avant Noël.
Selon les données, les ventes au détail aux États-Unis (hors automobile) ont augmenté de 3,8 % en glissement annuel du 1er novembre au 24 décembre, les cinq derniers jours de la période des fêtes représentant 10 % de l'ensemble des dépenses. L'économiste en chef du Mastercard Economics Institute, Michelle Meyer, a déclaré que ces chiffres correspondaient à "un consommateur disposé et capable de dépenser, mais motivé par la recherche de la valeur".
Cela s'est traduit par une augmentation particulière des dépenses en e-commerce, qui ont progressé de 6,7 % en glissement annuel, tandis que les ventes en magasin ont augmenté de 2,9 %. Le prêt-à-porter a été le moteur des ventes en ligne, affichant une croissance de 6,7 %. Globalement, ce secteur a enregistré une croissance des dépenses de 3,6 %. Les dépenses en bijouterie, quant à elles, ont augmenté de 4 %.
"Pendant cette période des fêtes, nous avons constaté que les consommateurs étaient motivés par les offres promotionnelles et que les détaillants y répondaient pour satisfaire la demande", a déclaré Steve Sadove, conseiller principal chez Mastercard, dans un communiqué. "Le consommateur soucieux de la valeur a fréquenté les magasins physiques et les plateformes de e-commerce, les détaillants gérant les deux canaux pour capter l'attention tout au long de la saison."
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français.
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