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Ralph Lauren : des résultats supérieurs aux prévisions et des perspectives revues à la hausse 

Par Sharon Camara

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Ralph Lauren présent des résultats supérieurs aux prévisions. Credits: Ralph Lauren

Le groupe Ralph Lauren l’annoncait en octobre dernier, les résultats du deuxième trimestre de l'exercice 2025 ont été dévoilés. Ils sont supérieurs aux prévisions initialement annoncées.

Pour le deuxième trimestre de l'exercice 2025, Ralph Lauren affiche des résultats supérieurs aux prévisions. Ainsi, le groupe américain a vu son chiffre d’affaires du deuxième trimestre augmenter de 6 %, grâce notamment aux résultats obtenus en Europe et en Asie.

Par zone géographique, la croissance du chiffre d'affaires a été tirée par l'Asie, en hausse de 9 % en données brutes et de 10 % à taux de change constant, dépassant les prévisions, avec la Chine en hausse de 10 % en données brutes et à taux de change constant. Le chiffre d'affaires de l'Europe a augmenté de 7 % en données brutes et de 6 % à taux de change constant. L'Amérique du Nord a enregistré une croissance de 3 %, l'amélioration de la performance des ventes directes au consommateur ayant plus que compensé la légère baisse prévue des ventes en gros.

Au deuxième trimestre de l'exercice 2025, les recettes du groupe Ralph Lauren ont augmenté de 6 % pour atteindre 1,7 milliard de dollars en données brutes et de 6 % à taux de change constant.

Pour le groupe, ces résultats supérieurs aux prévisions sont aussi le fruit de sa stratégie visant à renforcer le lien avec sa clientèle. L’entreprise déclare avoir acquis et fidélisé 1,5 million de nouveaux clients à travers les activités de vente directe au consommateur. La marque déclare aussi avoir acquis des millions d'abonnés supplémentaires sur les réseaux sociaux.

La campagne pour les Jeux olympiques de Paris 2024 en tant qu'équipementier officiel de Team USA ; les parrainages de Wimbledon et des championnats de tennis U.S. Open ; et le défilé de mode « World of Ralph Lauren » du printemps 2025, ont aussi contribué à cette dynamique.

Fort de ces chiffres, le groupe poursuit son expansion avec l'ouverture de 25 nouveaux magasins détenus en propre ou en partenariat au cours du deuxième trimestre. Les principales ouvertures de magasins au cours de la période ont eu lieu à Tulsa (en Oklahoma, USA), Giverny (en France) et Shenzhen (en Chine).

Pour l'exercice 2025, la société s'attend maintenant à ce que les recettes à taux de change constant augmentent d'environ 3 % à 4 %. Pour le troisième trimestre, Ralph Lauren prévoit des revenus à taux de change constant en hausse d'environ 3 à 4 %.

 
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