Rainbow mise sur le chanvre pour des produits relaxants
loading...
Tout oublier avec le chanvre…. Si les vertus « anti-stress » au parfum un poil subversif de cette fibre proche du lin et cultivée en France sont connues, son exploitation dans des produits alimentaires, cosmétiques ou textiles l’est moins.
C’est l’idée, de la start-up française Rainbow, fondée en 2019 à Paris par cinq entrepreneurs, qui se présente comme une entreprise de « cannabis tech ». Parmi les associés, Ludovic Rachou, fondateur des marques de confiserie innovantes One Gum et Bonsaï, et Alison Ouvrier-Neyret, docteur en pharmacie, qui a développé de nombreuses marques de cosmétiques.
La jeune pousse a réussi à boucler une levée de fonds d’un million auprès d’investisseurs privés mais connus, comme Michel et Augustin ou encore La Fabrique Cookies. Va ainsi débuter le lancement de deux marques bien-être (cosmétique et alimentaire dans un premier temps) en France et au Royaume-Uni, Kaya et Peace & Skin, visant à la relaxation grâce aux effets du chanvre. Un timing parfait, en cette année 2020 « à oublier ».
Le projet est qui plus est tout ce qu’il y a de plus « sustainable ». Comme le lin, le chanvre est une plante écologique, nécessitant peu d’eau et se passant de pesticides. Cultivé notamment en Champagne - Ardenne, son bassin de production principal, le chanvre représente, une fois de plus à l’instar du lin, un enjeu agricole et textile important pour la France, qui en est le premier producteur européen.
Crédit: Facebook