• Home
  • Actualite
  • Business
  • R'évolution énergétique textile : une task force pour aider les industriels de la mode

R'évolution énergétique textile : une task force pour aider les industriels de la mode

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Business
Foto: Santista

Face aux enjeux de la crise énergétique qui frappent de plein fouet les industriels de la filière textile habillement, l’UIT, l’IFTH et les pôles de compétitivité EuraMaterials et Techtera mettent en place une force d'intervention, nommée les rencontres de la R'Evolution énergétique textile.

Les présidents de l’Union des Industries Textiles (UIT), des organisations régionales et sectorielles adhérentes, d’Euramaterials, pôle de compétitivité Textile et Matériaux des Hauts de France, de Techtera, pôle de compétitivité Textile basé en région Auvergne Rhône Alpes, et de l’IFTH, centre technique industriel du textile et de l’habillement, se sont réunis pour définir et proposer la mise en œuvre de moyens pour accompagner les industriels du textile, dans la mutation qu’ils sont en train de vivre.

Les rencontres de la R'Evolution énergétique textile sont construites autour d’une veille technologique réalisée par l’IFTH, combinée à une animation par les pôles de compétitivité, dans le but de générer des projets collaboratifs. Les rencontres se dérouleront de la façon suivante : accueil et présentation de la démarche, présentation de la veille par l’IFTH, questions/réponses, mise en place des prochaines étapes.

Ces rencontres se dérouleront le 31 janvier (10 h 30 à 12 h 30), animée par EuraMaterials, et le 2 février (10 h 30 à 12 h 30), animée par Techtera. Ces deux webinaires identiques sont gratuits pour les adhérents de Techtera, d'Euramaterials et des syndicats et fédérations textiles membres de l'UIT. Une participation de soixante euros hors taxe est demandée aux non-adhérents.

Une task force, regroupant les parties prenantes, élaborera, un plan d'actions sur la base de la mise en œuvre de projets collectifs, spécifiques et indispensables en vue de pérenniser la filière. Des financements recherchés devront être fléchés pour ce projet. Cette force d’intervention, autour de son bras armé, l’IFTH, pourra faire appel à des expertises complémentaires. Cette annonce est le point de départ d’un groupe de travail appelé à coordonner et associer les filières transverses

IFTH
techtera
UIT