Qui sont les rois d'Oxford Street?
loading...
Oxford Street, une des plus importantes artères commerciales au monde, est aujourd’hui « pilotée » par Honk-Kong, l’Irlande et l’Espagne. Les principaux investisseurs partis à l’assaut des locaux de cette rue londonienne sont étrangers, selon le cabinet de consulting immobilier Savills.
Ici, ce ne sont pas les britanniques mais plutôt des investisseurs hongkongais qui contrôlent 21,1 pour cent des locaux commerciaux d’Oxford Street. Les irlandais les suivent de près avec 15,8 pour cent des parts du gâteau, et l’Espagne, avec ses chaînes de mode notamment, compte un total de 14,9 pour cent d’occupation.
Le top 5 des investisseurs étrangers de cette rue est conclu par le Moyen-Orient. Abu Dhabi concentre 8,8 pour cent des locaux, tandis que 7,9 pour cent des établissements appartiennent à des investisseurs qataris.
Bien que la partie occidentale d’Oxford Street soit la plus cotisée, la construction de nouveaux bureaux a révélé de l’attraction de l’autre côté de la rue pour les capitaux étrangers. Sur ce côté, le capital des hongkongais a augmenté sa présence de 66,7 pour cent depuis décembre 2014, selon Savills.