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Qui est Farfetch ?

Par Aurore Hennion

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Depuis la création de la société basée à Londres en 2008, Farfetch est rapidement devenu l'un des plus grands noms du marché de détail en ligne de luxe. La société, plateforme pour la vente de marques de créateurs passant commande auprès de boutiques dans le monde entier, livre partout où DHL va. Dans certains cas, l'expédition peut être aussi rapide que deux jours. Sa base de clients couvre actuellement 190 pays.

La société n'est plus étrangère aux chiffres élevés. À ce jour, ils ont recueilli 287 millions d’euros de financement. L'année dernière, ils ont été évalués à 1 milliard de dollars. Sa valeur transactionnelle est de 470 millions d’euros. Ce nombre a augmenté de plus de 70 pour cent en 2015. Les valeurs de transaction pour 2016 devraient atteindre 750 millions d’euros.

Lorsque l'entrepreneur portugais Jose Neves a fondé Farfetch, la société avait 25 boutiques dans cinq pays. Maintenant, la société a des sites Web dans plus de neuf langues, et propose des produits de 400 boutiques, dans un total de 38 pays.

Farfetch s'apprête à explorer une potentielle émission

« A partir de ce jour de 2007 à la Paris Fashion Week où j'ai rêvé de créer une plateforme mondiale pour l'industrie du luxe, au lancement en 2008 avec 25 boutiques dans les tranchées d'une des plus grandes récessions au monde, à cette société et communauté que nous avons construit aujourd'hui, cela a été un voyage exaltant », a déclaré José Neves dit à WWD.

Le détaillant de luxe en ligne Farfetch s'apprête à explorer une potentielle émission, après avoir été évalué à environ 1,5 milliard de dollars dans une collecte de fonds cette année.

Dans un entretien avec Reuters, le PDG et fondateur de Fartfetch, Jose Neves, a déclaré que les investisseurs avaient à l'esprit une introduction en bourse, mais n'avait pas encore décidé si elle aurait lieu à Londres, New York ou Hong Kong.

En mai, Farfetch a levé 110 millions de dollars auprès d'investisseurs existants et nouveaux, comme le fonds souverain français Temaek, Eurazeo, Singapour, et IDG Capital, en Chine.

Photo : Farfetch website

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