• Home
  • Actualite
  • Business
  • Quelles sont les meilleures écoles de mode dans le monde selon CEO World ?

Quelles sont les meilleures écoles de mode dans le monde selon CEO World ?

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Business
Esmod International, classée cinquième dans le podium de CEO world. Credits: Esmod

CEO World, dédié à l’actualité économique, présélectionne chaque année les meilleures business schools à l’international. FashionUnited s’est penché sur le palmarès 2024 des meilleures écoles de mode, qui place Esmod International, une enseigne française, en cinquième position.

L’étude, qui s’appuie sur l’expertise et l’avis de 286 000 acteurs de la mode internationale, considère des indicateurs qualitatifs : la réputation académique, les conditions d’admission, les spécialisations proposées, le retour des recruteurs ou encore le taux d’employabilité.

Au top 4 des écoles les mieux classées par CEO world, se trouvent trois Américaines : Parsons School of Design en tête de liste, Fashion Institute of Technology (FIT) en second, et Antoinette Westphal College of Media Arts & Design en quatrième position. Le London College of Fashion,de Londres arrive troisième.

La cinquième place, remportée par Esmod International, témoigne de son engagement dans la transmission des savoir-faire et du management

Il faut donc attendre la cinquième place pour trouver une école française, Esmod International, qui se place, de fait, comme la meilleure école de mode en France.

« Nous nous réjouissons de cette belle cinquième place dans un classement mené par un magazine de référence, déclare Véronique Beaumont, CEO d’Esmod International, dans le communiqué. Elle vient couronner les efforts constamment renouvelés par nos dix-huit écoles supérieures et l’ensemble de nos équipes afin d’offrir un enseignement de qualité parfaitement en phase avec les exigences actuelles du marché. »

La sixième place revient à l’école italienne Polimoda, la septième et la huitième, respectivement, au Royal College of Art et à la Central Saint Martins, University of the Arts (Londres).

Le palmarès français se poursuit à la douzième place avec le Paris College of Art (rue Fénelon, Paris 10ᵉ), dont on parle (trop ?) peu dans l’hexagone, tandis que l’Institut Français de la Mode, très active, ne figure qu’à la 35ᵉ position. Enfin, à noter, la 59ᵉ école citée est le Studio Berçot, qui a fermé ses portes en juin 2023. De quoi s’interroger sur l'actualisation des données de ce classement ?

ESMOD