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Quelles seront les tendances mode de l’automne 2023 ? 

Par Sharon Camara

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La botte de motard a fait sa première apparition à la Fashion Week de Paris pour le défilé de Miu Miu F/W 2022-2023 Crédits: Image: Courtesy Miu Miu FW22

Alors que l’été touche bientôt à sa fin, Stylight a analysé les recherches de ses utilisateurs afin de définir les pièces qui seront tendances dès la rentrée. La plateforme de mode européenne a donc identifié six tendances mode pour l’automne 2023.

1. Les pantalons argentés

Si l’automne ramène généralement à des couleurs chaudes, inspirées de la nature comme le marron, le vert ou le jaune, cette saison, la tendance est aux couleurs métalliques. Ainsi, les recherches Google sur les pantalons argentés ont augmenté de 31 pour cent par rapport à l’année dernière et sur Stylight, la demande pour ces pantalons a augmenté de 300 pour cent.

2. Les chemisiers en dentelle

Malgré le vent et l’arrivée du froid, les chemisiers en dentelle auront la cote auprès du public. Sur Stylight, les clics ont connu une augmentation de 35 pour cent par rapport à l’année dernière.

3. Les baskets Onitsuka Tiger « Mexico 66 »

Lorsqu’une it-girl adopte un nouveau style ou une nouvelle pièce, c’est la garantie pour la marque de voir ses chiffres grimper très rapidement. Grâce à Bella Hadid, Hailey Bieber ou encore Kaia Gerber, la sneaker Onitsuka Tiger « Mexico 66 » (surtout dans la couleur jaune) est devenue la nouvelle sneaker incontournable de 2023. Sur Google, les recherches pour cette basket ont augmenté de 83 pour cent, l’année dernière et la demande sur Stylight pour ce modèle a augmenté de 41 pour cent.

4. Les bottes de motard

Après son apparition sur le podium du défilé de Miu Miu F/W 2022-2023, la popularité des bottes de motard a grimpé, avec des marques comme Steve Madden et Acne qui ont sorti leurs propres versions. Les versions les plus populaires sont à mi-mollet ou au genou et se caractérisent par un bout carré. Sur Google, les recherches sur les bottes de motard Miu Miu ont augmenté de 71 pour cent au cours de l’année écoulée.

5. Les ceintures marrons et larges

Tendance de l’an 2000 qui a été ressuscitée, la ceinture large est généralement portée sur des jupes taille basse ou avec des jeans. Les recherches de grosses ceintures marrons sur Google ont augmenté de 51 pour cent et sur Stylight, la demande a grimpé de 86 pour cent.

6. Les bijoux en argent

À l’automne 2023, les couleurs métalliques seront aussi présentes dans les bijoux. Après un été où les chaînes en or et les boucles d’oreilles créoles ont fait fureur, les tendances s’orientent vers des tons froids. Le chrome et l’argent sont une grande tendance et Stylight a constaté une augmentation de 193 pour cent des clics pour les bijoux en argent.

Pour réaliser ce rapport, Stylight a analysé le comportement de recherche de ses utilisateurs sur une base annuelle entre le 1er mai et le 31 juillet 2023 par rapport à la même période en 2022. Quant aux chiffres de Google, ils sont basés sur l’augmentation du volume de recherche sur le moteur de recherche au cours de l’année écoulée (du 1er janvier au 31 juillet).

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