Quelles seront les principales tendances du wholesale en 2024 ?
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Contenus créatifs, IA, réassorts, pour Joor, l’année 2024 s’annonce très prometteuse pour le wholesale. Plateforme numérique spécialisée dans le wholesale, Joor présente ses prédictions pour le marché de la vente en gros pour l’année à venir.
En observant l’évolution du commerce de gros ces dernières années, Joor a pu identifier les cinq tendances majeures qui feront la différence l’année prochaine :
Le wholesale prospère tandis que le DTC (Direct To Consumer) est en perte de vitesse
Sur le total de marques observées, Joor révèle que 33 % signalent vouloir passer du DTC au commerce de gros. Même s’ils n’opèrent pas de changement radical, ils sont nombreux à augmenter considérablement la part du wholesale dans l'ensemble de leurs activités.
Les détaillants ne veulent pas prendre de risques
Actuellement, les détaillants préfèrent acheter prudemment. Les réassorts représentent aujourd'hui 34 % du total des commandes. Les détaillants préfèrent miser sur les achats de modèles testés et approuvés, car ils ont presque doublé au cours des quatre dernières années. La tendance est encore plus évidente dans les grands magasins, où près de la moitié des commandes sont des réassorts, contre 30 % pour les PME, qui semblent plus disposées à tester des nouveautés.
Investir dans du contenu créatif pour stimuler les performances
Les contenus créatifs de bonne qualité contribuent, selon Joor, à offrir une bonne image aux marques, sur la toile. La plateforme observe aussi qu’ils contribuent à stimuler les ventes.
L'IA, l’avenir de la mode
L’année prochaine, Joor prévoit un renforcement de l'impact de l'IA dans l'industrie de la mode, poursuivant la dynamique actuelle. Pour améliorer la relation client grâce à des chatbots, automatiser la création de contenu, pour le marketing et la publicité, l’Intelligence Artificielle apportera beaucoup aux marques de mode. Joor estime que l'IA a le potentiel de faire évoluer les performances de l’industrie.
Une technologie intégrée
Si la première étape de la pandémie a été l'adoption du numérique, l'étape suivante est l'intégration, c'est-à-dire la connexion de différents systèmes numériques pour maximiser les avantages de la numérisation. En 2024, Joor prévoit que les marques et les détaillants s'orienteront vers l'intégration de leurs systèmes numériques afin de créer un cadre opérationnel cohérent et efficace.
Joor est une plateforme numérique de vente en gros qui collabore avec plus de 14 000 marques. Plus de 620 000 acheteurs dans 150 pays y effectuent des transactions. La plateforme déclare avoir levé 25 millions de dollars pour améliorer ses capacités et enrichir ses solutions numériques à l'avenir.