PVH : revenus en baisse de 18 pour cent au troisième trimestre
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Le groupe propriétaire des marques américaines Tommy Hilfiger et Calvin Klein peut souffler. A fin novembre, la baisse de ses ventes, impactées par le coronavirus aux deux premiers trimestres, s’est ralentie. « Une amélioration séquentielle » comme le note le groupe, pour un chiffre d’affaires trimestriel frôlant le 2, 12 milliards de dollars (1, 74 milliards d’euros).
Le bénéfice net, à 52, 2 millions de dollars (43 millions d’euros) est en fort repli au regard de la même période en 2019, où il caracolait à 156, 5 millions de dollars. Les ventes via le digital ont augmenté de 36 pour cent, et le groupe renforce ce canal : ses activités de e-commerce exploitées en propre sont en hausse de 70 pour hausse par rapport à la période de l’année précédente, indique PVH. Pour autant, prudent, le groupe prévoit une baisse de près de 20 pour cent de son chiffre d’affaires annualisé à l’issue de l’exercice. En cause, les incertitudes liées à la résurgence de la pandémie, notamment en Europe et en Amérique du Nord.
Tommy Hilfiger est en repli de 12 pour cent par rapport au troisième trimestre 2019. La griffe est à la peine en Amérique, son marché domestique, mais reste stable en Europe. En Chine, elle continue de monter. De son côté Clavin Klein recule de 18 pour cent, avec un tableau similaire à celui de Tommy : déclin en Amérique du Nord, stabilité à l’international.
Crédit : Tommy Hilfiger