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PVH dope ses prévisions pour 2021

Par Odile Mopin

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Business
Tommy X Timberland

Le groupe propriétaire de Tommy Hilfiger et Calvin Klein annonce un bénéfice du troisième trimestre 2021 supérieur aux prévisions et relève ses perspectives de BPA pour l’année entière.

Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 10 pour cent, à 2,333 milliards de dollars (2 milliards d’euros) par rapport à la même période en 2020. Ce malgré l’aggravation des perturbations logistiques subies en octobre. Autre signe fort de reprise, les ventes du troisième trimestre à l’international ont largement dépassé les niveaux d’avant pandémie, au troisième trimestre 2019.

Le détail est resté stable au regard de 2020, même en prenant en compte la sortie du portefeuille de PVH des marques « Heritage Brands » (Van Heusen, Izod, Arrow, etc.). Le groupe avait annoncé son intention de s’en séparer à l’été 2020. Les ventes en lignes (+15 pour cent), représentant aujourd’hui 21 pour cent du chiffre d’affaires du groupe américain. Les ventes en gros ont quant à elles progressé de 17 pour cent durant le trimestre.

Tommy Hilfiger reste la locomotive de PVH, avec des ventes en hausse de 12 pour cent au troisième trimestre 2021, dont +11 pour cent à l’international. Le chiffre d’affaires de » Calvin Klein a bondi de son côté de 22 pour cent durant la période, avec une activité dynamique aussi bien aux Etats-Unis et à l’international Fort de ces résultats, PVH estime que le chiffre d’affaires devrait augmenter entre 27 et 28 pour cent sur l’ensemble de l’exercice 2021.

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