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Promas soutient les marques françaises de mode masculine par le numérique

Par Sharon Camara

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L’Office de Promotion de l’Habillement Masculin, le Promas apporte son soutien aux marques en cette période délicate. Alors que tous les salons annulent leurs éditions physiques, la plateforme liée à la Fédération Française des Industries du Vêtement Masculin, annonce plusieurs initiatives visant à renforcer la présence digitales des labels masculins de mode. Avec le soutien du DEFI, de nouvelles subventions forfaitaires de 2000 euros seront attribuées, sous condition, pour améliorer l’utilisation des outils digitaux des marques françaises. Elles permettront par exemple la consultation d’un expert pour analyse et recommandations afin d’optimiser les plateformes B to B et B to C, ou encore d’améliorer la visibilité sur les réseaux sociaux, ou d’assurer l’abonnement à une marketplace B to B telle que New Black, Joor ou View.

Une autre subvention digitale d’un montant de 1500 euros pour la consultation d’un expert RSE est proposée pour 2021. L’objectif est d’aider les marques à structurer leur stratégie RSE (définition du plan d’action, formation du dirigeant et/ou des collaborateurs). Une stratégie phygitale vers l’Asie, en B to B et B to C sera également mise en place.

Une newsletter mensuelle en anglais sera envoyée à près de 10 000 acheteurs professionnels identifiés dans le monde comme des revendeurs majeurs de mode masculine. Un plan de communication sur réseaux sociaux avec le recrutement d’un community manager en 2021 soutiendra ce développement. Une seconde newsletter bimensuelle adressée directement aux marques nationales, avec l’actualité chiffrée (chiffres douanes et IFM) des évolutions du marché, de la distribution, des actualités sur les aides aux entreprises et les informations sociales, mais aussi des informations style et innovation textiles et une revue de presse professionnelle internationales, sera envoyée.

Crédit : Facebook Jules

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