• Home
  • Actualite
  • Business
  • Primark s'associe à Sears pour entrer aux Etats-Unis

Primark s'associe à Sears pour entrer aux Etats-Unis

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more
Business
Primark prévoit son entrée aux Etats-Unis à travers les grands magasins Sears. La chaîne irlandaise vient de signer un premier accord pour louer sept établissements de la société américaine.

Désormais c’est la modelow-cost de Primark qui occupera en grande partie l’espace commercial des magasins Sears, malgré que celui-ci ait une présence symbolique dans six des sept établissements.

Edward S.Lampert, directeur général et président de Sears a expliqué que leur union aidera Primark à s’établir aux Etats-Unis et Sears à se transformer.

Primark, qui sera dirigée aux Etats-Unis par José Luis Martinez de Larramendi, jusqu’alors directeur général de la filiale espagnole du groupe, a annoncé la signature du bail de location d’un local commercial à Boston pour ouvrir ses premières unités fin 2015 et d’ici la fin 2016, l’entreprise planifie l’inauguration de dix points de vente.

Sears fermera 80 magasins

Quant à Sears, qui subit actuellement une profonde transformation avec la location de ses immeubles, le groupe prétend réduire sa présence avec son label tout en générant du trafic avec l’enseigne Primark. L’objectif de Sears étant de se restructurer pour réduire son réseau de distribution afin de liquider ses comptes.

L’an dernier, la société américaine a enregistré une baisse de son chiffre d’affaires de 10 pour cent pour un total de 36.188 millions de dollars. Au début de l’année, Sears a annoncé la fermeture prochaine de 80 points de vente minimum.

Photo: Primark FW14-15

Primark
Sears