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Prada: des résultats en baisse dus à l''Europe et à l'Asie Pacifique

Par Anne-Sophie Castro

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Les ventes en Europe et en Asie ont eu beaucoup d’impact sur les résultats de Prada qui, entre février 2014 et janvier 2015, ont atteint un chiffre d’affaires de 3.551,7 millions d’euros, soit une légère baisse d’un pour cent comparé à l’année précédente.

Dans ce contexte, l’Ebitda de Prada a baissé de 16,5 pour cent pour un total de 954,2 millions d’euros et le bénéfice net attribué a été de 450,7 millions d’euros, soit 28,2 pour cent de moins que l’année antérieure.

Les ventes de Prada en Europe et en Asie Pacifique ont baissé de 4,9 et 3,1 pour cent respectivement. Le résultat obtenu en Europe s’explique par la baisse des flux touristiques et la fragilité de la demande dans le marché domestique, tandis qu’en Asie Pacifique, les conditions du marché se sont détériorées au second semestre de l’année, notamment à Hong Kong et Macau.

Prada dispose d’un réseau de 594 magasins dans le monde, dont 35 fonctionnant en franchise.

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