Pourquoi Farfetch a acheté la société mère d'Off-White, New Guards Group ?

Le groupe milanais New Guards, société mère d'un portefeuille de marques de streetwear très populaires, dont Off-White, Palm Angels et Marcelo Burlon County of Milan, a un nouveau propriétaire : Farfetch . Cette information est arrivée alors que les marchés de détail britannique et portugais annonçaient leurs résultats du deuxième trimestre.

New Guards, fondée en 2015 par Claudio Antonioli, Davide De Giglio et Marcelo Burlon, a réalisé un chiffre d'affaires de 235 millions d'euros en 2018 et devrait atteindre 420 millions d'euros cette année. Bien que l'entreprise n'ait pas de dettes et que son chiffre d'affaires augmente régulièrement chaque année depuis sa création, son atout réside dans sa capacité à livrer en moins d'un mois des produits très demandés, du concept au magasin, un quasi miracle dans le secteur italien de la production.

New Guards est une plate-forme, pas un conglomérat

« [New Guards] est une plateforme - ce n'est pas une marque, ce n'est pas une Maison, ce n'est pas un conglomérat », a déclaré José Neves, fondateur et directeur général de Farfetch. « Ils sont absolument les meilleurs de leur catégorie pour ce qui est de repérer les nouvelles stars de demain », a déclaré Neves à BoF.

La gamme de marques prestigieuses du groupe complétera l'acquisition par Farfetch de l'activité du revendeur de baskets Stadium Goods, qu'il a acheté plus tôt cette année. New Guard est étonnante par sa capacité à repérer de nouveaux talents et à se développer, des qualités qui aideront Farfetch à s'adresser à sa clientèle de millenials et lui permettront de tester et d'étendre ses marques sur sa propre plateforme via son vaste réseau de détaillants et ses données.

José Neves, PDG et coprésident de Farfetch, a déclaré : « L'ajout de la plateforme de marque New Guards apporte une dimension créative et industrielle à notre panoplie de capacités qui, combinée à notre communauté de plus de 650 boutiques, nous permet d'alimenter et de promouvoir tous les grands noms de la création afin de bâtir les marques du futur ».

Les marques du futur seront composées de trois éléments essentiels. Premièrement, un concepteur créatif capable d'exploiter les canaux numériques pour mobiliser une communauté mondiale ; deuxièmement, le meilleur de sa catégorie en matière de conception, de planification et de fabrication ; et troisièmement, une distribution mondiale en ligne directe aux consommateurs, complétée par une présence connectée dans les boutiques physiques les plus prestigieuses.

« Je crois que cette nouvelle dimension de notre stratégie élargit et fait avancer notre ambition de devenir la plateforme mondiale du luxe, au service des créateurs, des curateurs et des consommateurs, unis pour l'amour de la mode ».

Davide de Giglio, co-fondateur et PDG de New Guards Group, a déclaré : « Nous avons créé New Guards Group parce que nous avions la vision de construire une plateforme qui pourrait soutenir les meilleurs talents créatifs du monde et construire des marques emblématiques. Les visionnaires créatifs ont besoin de disposer des meilleurs studios de design, des meilleures capacités industrielles et des meilleurs canaux de distribution mondiaux. Farfetch a la technologie, l'expertise et la vision pour faire passer notre entreprise à un niveau supérieur et libérer les talents de l'avenir ».

Cet article a été traduit et édité en français par Sharon Camara.

Photo credit: Facebook Farfetch

 

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