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Pour le conglomérat Chinois Suning, l'Europe est un site de production

Par Reinhold Koehler

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La Chine était considérée jusqu'à présent comme le principal pays producteur des marchés occidentaux. L'industrie de la mode, particulièrement, fait principalement produire ses articles en Chine depuis de nombreuses années, les réglementations environnementales et sociales étant particulièrement laxistes et les salaires extrêmement bas. Pendant ce temps, le pays géant, cependant, a depuis longtemps évolué à partir de l'Asie du poorhouse dans l'un des pays les plus prospères du monde et une classe moyenne sans cesse croissante de plus en plus assure le chiffre d'affaires du commerce - pour les marchandises importées.

De grands conglomérats commerciaux comme le négociant en ligne Alibaba ou Suning, témoignent de ce développement et se muent lentement en des acteurs internationaux, qui continuent à encourager le développement de la Chine par le Sourcing en une nation de consommation tout en introduisant simultanément, dans une certaine mesure, des hausses de CA à deux chiffres de manière fiable. Pour ce conglomérat, l'Europe n'a plus désormais le statut de marché des ventes très prometteur, au contraire : l'Europe devient de plus en plus pertinente pour de plus en plus de Chinois: en tant que lieu de production.

Suning Holdings Group, une des plus importantes sociétés commerciales chinoises a publié une nouvelle stratégie visant à accélérer la vente et la distribution de produits de qualité européens en Chine, ouvrant ainsi un nouvel accès au marché asiatique pour les producteurs européens. Les articles de mode, de mobilier et de design sont actuellement très populaires auprès de Suning - si bien que le groupe a même lancé un nouveau concept de magasin pour ces produits : Jiwu.

Centre d'approvisionnement en Italie, en France et en Allemagne

Jiwu signifie "Ultimate Creation" en chinois et doit être établi en Chine en tant que grande chaîne de magasins pour les articles de design européens. L'objectif de Jiwu est "d'apporter des produits à la mode et de haute qualité d'Europe en Chine", selon un communiqué de la société. Tout tourne autour du développement d'une nouvelle génération de consommateurs sur le marché lucratif.

Après que Suning ait ouvert son premier magasin Jiwu en mars avec près de 400 mètres carrés d'espace commercial dans la métropole de Nanjing en mars, d'autres lieux devraient suivre. Dans toute la Chine, le groupe veut ouvrir au moins 300 magasins Jiwu dans les trois prochaines années et investir des milliards pour cela.

Pour pouvoir équiper les nouvelles succursales avec suffisamment de biens, Suning veut maintenant ouvrir un certain nombre de magasins en Europe. Le Groupe a récemment déménagé dans un premier bureau à Milan, qui servira de catalyseur pour les plans d'expansion ambitieux de Suning en Europe. D'ici la fin de l'année, d'autres bureaux de représentation suivront au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.

Actuellement, des partenariats ont été signés avec un certain nombre de grandes marques italiennes issues d'un large éventail d'industries, notamment Versace Home, SICIS, TechnoGym, Furla et San Benedetto. Le plan pour les années à venir prévoit un fort accent sur la mode dans le segment du luxe, la santé et les produits ménagers, et les biens à faible chiffre d'affaires, a déclaré Suning.

"Avec Jiwu, nous voulons établir une culture de consommation individualisée, démontrer la beauté ultime de la vie et inviter encore plus de marques européennes à créer des gammes de produits spéciales", a déclaré le directeur exécutif de Suning, Steven Zhang. Son entreprise offre à de nombreux fabricants européens un nouvel accès au marché chinois. "C'est pourquoi nous ouvrons bientôt un nouveau bureau à Milan et dans d'autres lieux."

En dehors de l'Europe, Suning a déjà construit un réseau d'approvisionnement global couvrant Hong Kong, le Japon et les États-Unis. D'ici 2020, le Groupe s'attend à ce que la part du chiffre d'affaires total généré par ses activités internationales passe à 30%. Quelles marques et fabricants allemands sont la cible pour les Chinois, est actuellement inconnue.

Traduit de l'article de Reinhold Koehler, Texte traduit et édité par Pascal Martinez-Maxima

Photo © Sunin

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