• Home
  • Actualite
  • Business
  • Pinterest travaille sur une technologie du « type de corps »

Pinterest travaille sur une technologie du « type de corps »

Par Rachel Douglass

loading...

Scroll down to read more
Business
Pinterest lance des gammes de produits en fonction du type de corps. Crédits: Pinterest.

La plateforme de médias sociaux Pinterest a déclaré qu'elle travaillait sur une "technologie de type corporel" qui permettrait aux utilisateurs d'affiner leurs recherches d'idées, tant pour la mode féminine que les robes de mariage, en fonction des différents types de corps.

Cette technologie s'appuie sur des outils similaires mis en place pour les différents types de cheveux et de peaux, tous contribuant aux efforts de la plateforme pour offrir une gamme plus inclusive.

Pinterest a déclaré que l'introduction d'une telle fonctionnalité répond à l'augmentation du contenu axé sur la valorisation du corps, ou le “body positive”, avec une augmentation de 95 % des recherches sur le site au cours des trois derniers mois.

Il y a également eu une augmentation des données de recherche pour des termes tels que « différents types de corps », « types de corps femmes », « tenues de taille moyenne » et « mode petite ».

Il aborde par ailleurs une activité utilisateur accrue liée au sujet, avec Pinterest signalant que les personnes qui utilisent des gammes de “types de corps” ont un taux d'engagement par session 66 % plus élevé sur la plateforme que celles qui n'ont pas utilisé l'outil.

Le nouvel outil est actuellement en phase de test au Canada et sera ensuite introduit aux États-Unis, suivi par le Royaume-Uni, avec une catégorie de mode masculine devant être ajoutée plus tard cette année.

Cet article a été traduit et édité en français par Diane Vanderschelden.

Inclusivité
Pinterest