Philipp Plein et De Rigo : accord de licence pour la lunetterie Plein Sport
loading...
Les groupes Philipp Plein et De Rigo ont signé un accord de licence internationale pour la création, la production et la distribution de lunettes de soleil et de vue sous la marque Plein Sport.
Le groupe De Rigo avait déjà la licence pour la lunetterie Philipp Plein. C’est donc une nouvelle offre qui est ici proposée. « Nous sommes heureux d’étendre notre partenariat avec le Groupe Philipp Plein, indique Michele Aracri, managing director de De Rigo Vision, dans le communiqué. Plein Sport est une marque d’activewear innovante et de nouvelle génération, qui représente une excellente opportunité de renforcer le segment masculin dans notre portefeuille de marques. »
De Rigo est à la tête d'un groupe de design, fabrication et distribution de montures de lunettes de vue et solaires haut de gamme. Le Groupe est présent sur le marché de la vente au détail d’optique grâce aux chaînes appartenant à General Optica (Espagne), Mais Optica (Portugal), Opmar Optik (Turquie) et à la filiale Boots Opticians (Royaume-Uni). Grâce au vaste réseau de vente en gros géré par De Rigo Vision S.p.A, les lunettes sont distribuées dans quelque 80 pays, notamment en Europe, en Asie et en Amérique, à travers 18 sociétés et plus de 100 distributeurs indépendants.
La collection de lunettes Plein Sport est caractérisée par une offre de style et de positionnement visant à mettre en lumière l’ADN de la marque de vêtements de sport. « Plein Sport est un projet extrêmement ambitieux et, d’un point de vue technique et de design, le produit est parfaitement en ligne avec les exigences de la marque et du marché » ajoute Philipp Plein, PDG.
La collection de lunettes Plein Sport est disponible dans les boutiques en propre et en avant-première dans le centre commercial Oriocenter (Bergame, Italie), pour marquer l'ouverture du premier point de vente Plein Sport en Italie. À l'international, la collection sera distribuée par le réseau de vente De Rigo à partir de janvier 2024.
Les produits du Groupe Philipp Plein sont disponibles à l’échelle internationale dans les grands magasins et les boutiques de prestige, ainsi que dans plus de 110 monomarques, notamment à Milan, Paris, Barcelone, Berlin, Dubaï, Los Angeles, Las Vegas, Shanghai et Singapour.