Pharrel Williams s’investit dans le rachat de l’ancien hôtel Saint-James & Albany
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Mohari Hospitality et Omnam Investment Group, en collaboration avec Pharrell Williams, par ailleurs musicien et directeur artistique des collections masculines de la maison Louis Vuitton, ont annoncé l’acquisition de l’Hôtel Saint-James & Albany, situé à l’angle de la rue de Rivoli et de la rue du 29 juillet, à Paris.
Pour ceux de la vieille école, l’Hôtel Saint-James & Albany représente quelque chose puisqu’il accueillait, pendant les fashion weeks parisiennes, le salon professionnel de mode créateurs « Atmosphère », créé par Muriel Guyot. Laissé à l’abandon depuis plusieurs années, il constitue la dernière acquisition de la joint-venture stratégique entre Mohari et Omnam, formée en juillet 2022 pour, dixit le communiqué, « renforcer l’impact des développements dans l’hôtellerie de luxe, la restauration et les loisirs à travers l’Europe ».
Sur les réseaux, certains regrettent que ce patrimoine architectural, construit en 1751, soit cédé à des groupes à dimension internationale, Omann Investment Group et Mohari Hospitality, et non à des entreprises françaises. Quant à Pharrell Wiliams, ses multiples casquettes (il a récemment collaboré avec Lego pour créer des personnages à son image) font également réagir.
À noter que son investissement dans cet hôtel n’est pas le premier du genre. L’artiste business man est, par ailleurs, aux manettes de Goodtime Hotel (Miami) et développe, avec l’entrepreneur David Grutman, « Somewhere Else », un complexe hôtelier qui fera partie d'Atlantis Paradise Island (Bahamas).
Cette annonce s’inscrit de plain-pied dans l’extension lifestyle adoptée par les marques de mode haut-de-gamme qui s’ouvrent, après les parfums, la cosmétique ou la décoration d’intérieur, à l’hôtellerie, les beach clubs, la restauration, etc.