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Petit Bateau : la seconde main désormais disponible en ligne et bientôt à l’international

Par Sharon Camara

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Courtesy of Petit Bateau

C’est en 2017 que Petit Bateau s’est lancé sur le marché de la seconde main, avec une application dédiée. Après avoir ouvert l’offre dans ses boutiques, celle-ci est désormais disponible sur son site internet.

Depuis ce mois de mars 2023, l’offre de seconde main de Petit Bateau est omnicanale avec la mise en ligne d’articles sur le site e-commerce français de la marque. Désormais, les clients peuvent réaliser des achats d’articles neufs et de seconde main, avec un panier unique. La marque ambitionne de développer cette offre à l’international. Elle commence par le Japon, son second marché, où l’offre est testée actuellement. Dans le courant de l’année, elle sera déployée en Italie, en Allemagne et en Belgique. D’ici 2030, Petit Bateau veut qu’un produit vendu sur trois soit issu de l’économie circulaire (seconde main ou location).

« Nous avons la conviction que la seconde main est un enjeu majeur pour la transformation de l’industrie textile de demain », explique dans un communiqué, Delphine Lebas, directrice RSE.

Pour la revente des produits de seconde main, les clients ont la possibilité de se rendre dans 22 boutiques de la marque à travers la France, notamment Paris, Bordeaux, Lille et Lyon. En fonction de l’état des produits, le client reçoit un bon d’achat valable six mois, utilisable sur le neuf ou la seconde main, en magasin ou sur le site e-commerce.

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