Perrin Paris dépose une plainte contre Philipp Plein
loading...
Perrin Paris accuse Philipp Plein d’avoir copié son modèle breveté de sac gant-pochette. Le fabricant de maroquinerie a en effet intenté un procès contre la marque de vêtements de sport de luxe.
Perrin Paris demande une injonction et des dommages importants pour avoir enfreint son gant-pochette. La poursuite est pendante devant un tribunal de Hambourg, en Allemagne, selon Perrin Paris.
« C'est le duplicata exact, la même taille, le même design, le même concept - la partie où se glisse la main de nos sacs que nous avons conçue et brevetée. Ils ont seulement ajouté un crâne », a déclaré Michel Perrin à WWD, dont l'arrière-arrière-grand-mère a fondé la société à Saint-Junien, avec des gants comme cœur de métier. Philipp Plein continuerait à vendre les sacs dans ses points de vente, à un prix réduit.
La date limite pour que Philipp Plein fasse une propre offre était la semaine dernière, et aucune n'aurait été reçue. « Nous entrons maintenant dans une phase juridique, avec deux buts : un, leur faire enlever les sacs de la distribution ; deux, obtenir une compensation - un pourcentage des ventes qu'ils ont générées avec la pochette. Ils ont probablement vendu entre 1 000 et 2 000 sacs dans leurs 80 magasins et quelques centaines de revendeurs », a ajouté Perrin Paris.
Philipp Plein n’a fait aucun commentaire.
Photo : Perrin Paris website