• Home
  • Actualite
  • Business
  • Perrin Paris dépose une plainte contre Philipp Plein

Perrin Paris dépose une plainte contre Philipp Plein

Par Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more
Business

Perrin Paris accuse Philipp Plein d’avoir copié son modèle breveté de sac gant-pochette. Le fabricant de maroquinerie a en effet intenté un procès contre la marque de vêtements de sport de luxe.

Perrin Paris demande une injonction et des dommages importants pour avoir enfreint son gant-pochette. La poursuite est pendante devant un tribunal de Hambourg, en Allemagne, selon Perrin Paris.

« C'est le duplicata exact, la même taille, le même design, le même concept - la partie où se glisse la main de nos sacs que nous avons conçue et brevetée. Ils ont seulement ajouté un crâne », a déclaré Michel Perrin à WWD, dont l'arrière-arrière-grand-mère a fondé la société à Saint-Junien, avec des gants comme cœur de métier. Philipp Plein continuerait à vendre les sacs dans ses points de vente, à un prix réduit.

La date limite pour que Philipp Plein fasse une propre offre était la semaine dernière, et aucune n'aurait été reçue. « Nous entrons maintenant dans une phase juridique, avec deux buts : un, leur faire enlever les sacs de la distribution ; deux, obtenir une compensation - un pourcentage des ventes qu'ils ont générées avec la pochette. Ils ont probablement vendu entre 1 000 et 2 000 sacs dans leurs 80 magasins et quelques centaines de revendeurs », a ajouté Perrin Paris.

Philipp Plein n’a fait aucun commentaire.

Photo : Perrin Paris website

Perrin Paris
Philipp Plein