• Home
  • Actualite
  • Business
  • Période exclusive de 30 jours au chinois Fosun pour acquérir La Perla

Période exclusive de 30 jours au chinois Fosun pour acquérir La Perla

Par AFP

loading...

Scroll down to read more
Business

Le groupe chinois Fosun International a obtenu de Pacific Global Management (PGM) une période exclusive de 30 jours pour mener différentes vérifications, en vue de la prise de contrôle de l'entreprise italienne de lingerie de luxe La Perla, ont annoncé mardi les deux groupes .

Cette période de 30 jours est destinée à mener ce qui est appelé une "due diligence" sur La Perla. "La conclusion de l'opération est soumise à l'approbation du comité d'investissement de Fosun", ont précisé les deux groupes dans un communiqué commun. "La vision de Fosun est de continuer à investir dans la marque afin d'en développer le plein potentiel comme marque de luxe au niveau mondial", a ajouté le texte.

Le fonds PGM est contrôlé par Silvio Scaglia, qui avait acquis La Perla en 2013, à l'issue d'une vente aux enchères organisée dans le cadre d'une procédure judiciaire de faillite. Il avait déboursé 69 millions d'euros pour acquérir cette marque fondée en 1954.

A la tête d'activités très diverses, allant de l'immobilier à l'assurance, et des loisirs à la sidérurgie, Fosun, qui contrôle depuis 2015 Le Club Med, est connu pour des percées obstinées et tous azimuts à l'étranger. (AFP)

Fosun
La Perla