Pas de repreneurs pour Burton of London, la direction va proposer un plan de continuation
loading...
Paris - Aucune offre de reprise "globale" n'a été présentée aux juges en charge du dossier de redressement judiciaire de Burton of London, ce qui permet à la direction de proposer un plan de continuation alternatif, a indiqué une source proche du dossier à l'AFP.
"Il n'y a pas eu d'offres, la direction travaille donc sur un plan alternatif de continuation" et une partie de la dette pourra être abandonnée, a détaillé cette même source. La direction présentera ce plan aux juges du tribunal de commerce de Paris le 4 décembre, a-t-elle précisé.
Les éventuels repreneurs avaient jusqu'au 13 novembre pour déposer des offres. La chaîne française de magasins Burton of London avait été placée en redressement judiciaire pendant l'été par le tribunal de commerce de Paris. Elle était alors en procédure de sauvegarde depuis octobre 2022.
En début d'année, Burton of London possédait 109 magasins et employait 440 salariés puis avait fermé en février 26 points de vente. Le secteur du prêt-à-porter en France est secoué depuis plusieurs mois par une violente crise.
Camaïeu, Kookaï, Naf Naf Gap France, André, San Marina, Kaporal, Don't Call Me Jennyfer, Du Pareil au Même et Sergent Major... Ces marques bien connues des consommateurs français ont souffert d'un cocktail détonnant: pandémie, inflation, hausse des coûts de l'énergie, des matières premières, des loyers et des salaires ou encore concurrence de la seconde main et de la fast fashion. (AFP)