• Home
  • Actualite
  • Business
  • Paris Fashion Week 2019 : Idealo dévoile les baskets favorites des français

Paris Fashion Week 2019 : Idealo dévoile les baskets favorites des français

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business

Comparateur de prix sur le marché européen, Idealo a dévoilé à l’occasion de la Fashion Week de Paris, une étude sur l’évolution du marché de la sneaker de 2017 à 2019.

Selon les chiffres publiés, Adidas reste depuis 2017 la marque de sneakers la plus recherchée par les consommateurs français. Nike se positionne à la deuxième place du podium suivie de Puma. La paire Adidas Stan Smith, modèle phare des années 2017 et 2018, cède sa première place à l’Adidas Originals pour cette nouvelle année.

“Depuis 3 ans, Adidas connaît une forte progression (cent pour cent) dans le classement chaque année. En effet, elle occupait seulement une place du top 5 en 2017 contre 2 places en 2018 puis 4 places en 2019. Une réelle domination du marché de la sneaker, au détriment de certaines marques telles que Puma et Vans, auparavant très recherchées. Cela peut s’expliquer par les partenariats et la communication d’Adidas, associés à des grands sportifs, influenceurs”, explique Idealo dans un communiqué.

Pour réaliser cette étude, la société a a analysé la répartition du trafic sur sa plateforme française en 2017, 2018 et en janvier 2019. Le comparateur de prix a ensuite effectué un indice de la demande en baskets par type de baskets, couleur et matière. Le niveau de la demande pour le type de baskets, couleur et matière le plus recherchés fait office d'indice base 100.

Article très demandé par les consommateurs, la sneaker représentait en 2017, 47 pour cent du marché des chaussures, estimé à 9 milliards d'euros par la Fédération française de la chaussure (FFC).

Photo : courtoisie Idealo
Adidas
Idealo