Paprika rachète Promiss et annonce ses ambitions
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Paprika, enseigne belge de mode grande taille (22 boutiques en France actuellement), vient de racheter FNG Promiss. L’information a été confirmée à FashionUnited par Vincent Rousseau, CEO de Paprika.
Paprika veut devenir le numéro 1 européen de la mode grande taille
Paprika « entre dans le segment de la mode urbaine haut de gamme sur le marché des grandes tailles », indique le communiqué de presse. Le rachat s’inscrit dans un objectif clair : faire de Paprika le numéro 1 européen de la mode grande taille. Paprika veut faire de Promiss une marque digitale et l’entreprise s’est fixée comme objectif de réaliser plus de 50 pour cent de son chiffre d’affaires en ligne. « Paprika veut faire de Promiss une marque 100 pour cent numérique, avec une présence hors ligne sélective dans les grands magasins haut de gamme, et vendre dans toute l’Europe, tout comme Paprika. »
Le fait que Promiss devienne une marque digitale rejoint l’ambition que FNG a exprimée pour la marque en ce début d’année. Début 2020, il a été annoncé que tous les magasins Promiss seraient fermés, mais à l’époque la marque faisait toujours partie du groupe FNG. Après la faillite de FNG, Promiss est passé entre les mains de NXT Fashion par l’entrepreneur de mode Martijn Rozenboom. Rozenboom ne possède actuellement que Steps et Miss Etam parmi les cinq marques issues de FNG. Claudia Sträter et Expresso appartiennent désormais au groupe néerlandais Van Uffelen.
« Paprika accueille Promiss dans son portefeuille de marques grandes tailles. Nous sommes impatients d’intégrer avec succès le marché de la mode urbaine haut de gamme pour compléter la gamme actuelle de Paprika. Grâce à l’expertise en ligne du groupe, à sa stratégie omnicanale et à son expérience sur d’autres marchés européens, nous accélérons le développement commercial de Promiss », a déclaré Vincent Rousseau, PDG de Paprika, dans le communiqué. Geoffrey Baudts, Chief Ecommerce Officer chez Paprika, ajoute : « Paprika utilisera son infrastructure en ligne très développée afin de créer une nouvelle boutique online pour Promiss d’ici deux mois. Les bonnes relations de Paprika avec les partenaires existants de Promiss permettent une transition en douceur et offrent même des opportunités supplémentaires ».
Promiss a été fondée en 1994 et s’adresse à une femme élégante et active. La marque est actuellement vendue via sa propre boutique en ligne, ainsi que via Wehkamp et Zalando. Virginie Duhez, la nouvelle Head of Style de Promiss, déclare dans le communiqué de presse : « Les collections Promiss sont conçues en préservant l’essence de la marque, à savoir le chic et l’élégance urbaine pour la femme active. La plupart des collections Promiss seront produites en Europe, avec des tissus durables et de haute qualité. »
Cet article a initialement été écrit pour FashionUnited.nl. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.
Crédit : Paprika